Notre Projet Générations Vertes

Depuis la rentrée 2022, nos micro-crèches prennent le tournant des « générations vertes » et orientent leurs projets pédagogiques vers la nature et l’engagement contre le réchauffement climatique. Au-delà des projets pédagogiques, il s’agit de toute la philosophie et les valeurs de Bulles de Crèches qui sont concernés par cet engagement.

Vous pouvez nous envoyer vos meilleurs idées et proposition vertes depuis cette page !

Ce que nous avons déjà mis en place :

Réduire les plastiques dans nos crèches :

Réduire les plastiques nous permets de préserver l’environnement du déversement de micro-plastiques. Cela réduit également la consommation de pétrole, utilisé dans la fabrication du plastique ainsi que l’empreinte carbone de nos micro-crèches.

1/ Nous distribuons à tous les parents un sac en coton réutilisable, qui vous permettra de faire le lien entre la maison et la crèche.

2/ Passé ses 12 mois, votre enfant bois l’eau du robinet (à condition que les analyses d’eau soient bonnes). Cela permets de réduire nos déchets de bouteille plastiques de 65% environ ! Nous préservons ainsi l’environnement.

3/ Notre partenaire Alimentaire Ansamble est une entreprise à mission, engagée à nos côtés. Ansamble s’engage à supprimer les plastiques de ses barquettes d’ici 2025 : https://www.ansamble.fr/video-entreprise-a-mission/.

 

Réduire la consommation d’énergie dans nos crèches :

1/ L’utilisation des lumières artificiel est réduit à son maximum. Nous nous appuyons toute au long de la journée sur la lumière naturelle pour créer l’ambiance lumineuse dans laquelle évolue vos enfants. Toutes nos micro-crèches sont équipées de variateurs dans les pièces accueillant les enfants. Certaines de nos structures sont équipés de détecteur de mouvement dans les couloirs et les petites pièces (WC, Local Poussette…).

2/ Nos micro-crèches sont équipés de radiateurs R21 Spécifique Petite-enfance de dernière générations. Ils sont très économes en énergies. Nous ne surchauffons pas nos structures : 19°C à 20°C dans la salle de vie et 18°C à 19°C dans les dortoirs, cela suffit !

 

D’autres actions seront ajoutées tout au long de l’année ! 

 

Vous avez des idées ? Partagez-les avec nous :

Contact

  • Entrer le nom de la ville